Sur une proposition de Xuan, ma compagne, nous lançons la mise sur pied d'une exposition sur le thème :
« les visions d'un enseignement » dont le titre est à peaufiner.
De quoi est-ce parti ?
Nous sommes montés en groupe de Creuse, bastion de quelques uns, sur Paris pour le vernissage de l'expo de R. Plin où nous avons retrouvé de vieux compagnons perdus depuis longtemps.
Si maintenant la notion d'ancien combattant nous rabâche tous les oreilles, il se trouve que chacun ayant trituré les dires est arrivé à des expressions, des aspects, des etc. personnels qu'il est furieusement bénéfique de pouvoir rassembler en un même lieu. Et puis, n'aimons-nous pas lorgner sur ceux qui ont croisé nos espoirs... ?
La Fondation de l'Armée du Salut dispose d'une très grande salle (disposée en U étiré sur environ 1 200 m² dans le 13ème arrondissement de Paris à 200 m de la station « Bibliothèque François Mitterand ») mise à la disposition d'un projet de plateau de cinéma, dont Xuan est l’initiatrice et co-chef de projet.
La finalité étant de mettre sur pied un plateau de tournage s’articulant autour de deux fondamentaux : l’insertion sociale de personnes en difficulté par la réalisation de projets culturels ET chantier-école de création audiovisuelle destiné à un public démuni.
Jusqu’à l’obtention des subventions nécessaires, la salle reste inutilisée.